Nouveau commissariat de Police nationale

Nouveau commissariat à Aulnay-sous-Bois 2023

Le nouvel équipement prendra place sur une parcelle mise à disposition de la Préfecture de Police par la Ville d’Aulnay-sous-Bois au 8 avenue du Maréchal Juin, à proximité du complexe sportif du Moulin-Neuf. Sa mise en service est prévue en 2026 et permettra de renforcer l’efficacité de la police nationale, à la fois sur Aulnay-sous-Bois et sur Sevran.

Installé avenue Louis Barrault dans un ensemble hétérogène constitué d’un bâtiment datant de 1972, d’une ancienne maison et de préfabriqués, l’actuel commissariat d’Aulnay-sous-Bois ne répond plus aux normes actuelles de sûreté. Il ne permet plus d’assurer des conditions satisfaisantes d’accueil, tant pour les agents de la Police Nationale que pour le public et les détenus.

C’est pourquoi la Ville d’Aulnay-sous-Bois s’est engagée aux côtés de l’État pour permettre la construction d’un nouveau commissariat. Elle va financer sa construction à hauteur de 3 millions d’€, pour un coût total prévu de 20 millions d’€. Le projet est également soutenu par la Région Île-de-France.

Le projet lauréat du concours est celui du cabinet d’architectes « Ameller Dubois » qui développera une surface 3900 m2 de surface hors œuvre brute. Le nouvel immeuble permettra d’assurer de meilleures conditions de sécurité et de travail aux fonctionnaires, et offrira un meilleur accueil des usagers. Ce nouvel équipement sera relié, comme l’ensemble des équipements du Stade du Moulin-Neuf, au futur réseau de chaleur urbain.

Ce futur commissariat est l’une des 23 mesures du plan « État plus fort en Seine-Saint-Denis ».

 

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top